Avis stopla liquide fourmis
Avis stopla liquide fourmis
Bonjour a tous je vient de scarifier y a 2 jours , et avant de resemer je voudrait appliquer le stopla liquide a cause des fourmis qui me pique les graines ,
éfficace le stopla liquide pour les fourmis ??
Conbien je doit attendre avant de resemer après l'application du stopla ??
Merci
éfficace le stopla liquide pour les fourmis ??
Conbien je doit attendre avant de resemer après l'application du stopla ??
Merci
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Avis stopla liquide fourmis
Le stopla liquide donne de très bon résultat sur les fourmis à la dose de 10ml/L à refaire sous 15 jours.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
DSL mais pour moi aucun effet sur les fourmis elles sont toujours la et pique toutes mes graines de gazon semer , dégouter , quelques connait un autre produit , merci
-
- Gazonien confirmé
bonjour
Ici en Drome Provençale, les fourmis pour le gazon c'est la galère.
Perso j'ai mélangé de la poudre a fourmis avec les semences a raison de 1Kg de poudre pour 10Kg de gazon.
Mais c'est pas top du tout.
Le lendemain du semis j'avais des graines MOUVANTES!!! les fourmis les emportaient dans la fourmilière, bien sur les fourmis devaient mourir, mais le saccage était déjà fait.
En plus, et pire que tout elles trient les graines je pense quelles on déplacée le raygrass car j’avais des rond très vert partout ou il y avait des fourmilières!
Pas jolie du tout la première année.
-Je pense sursemer mon gazon au printemps.
-Pas de restriction d'eau comme en ce moment (102 jours sans pluie et il n'a plus la semaine passée que 13MM. et rien de prévue pour les 15 jours a venir!!)
-mais surtout les fourmis sont moins active il me semble.
Les pro ici passe un coup d’anti fourmis sur le terrain a engazonner (au pulvérisateur)
Puis recommence une semaine après
Puis mélange les graines avec de l’anti fourmis
mais malgré cela j'ai vu chez des voisins des zones totalement dévorée par ces travailleuses infatigable.
Je suis preneur de solution aussi
Ici en Drome Provençale, les fourmis pour le gazon c'est la galère.
Perso j'ai mélangé de la poudre a fourmis avec les semences a raison de 1Kg de poudre pour 10Kg de gazon.
Mais c'est pas top du tout.
Le lendemain du semis j'avais des graines MOUVANTES!!! les fourmis les emportaient dans la fourmilière, bien sur les fourmis devaient mourir, mais le saccage était déjà fait.
En plus, et pire que tout elles trient les graines je pense quelles on déplacée le raygrass car j’avais des rond très vert partout ou il y avait des fourmilières!
Pas jolie du tout la première année.
-Je pense sursemer mon gazon au printemps.
-Pas de restriction d'eau comme en ce moment (102 jours sans pluie et il n'a plus la semaine passée que 13MM. et rien de prévue pour les 15 jours a venir!!)
-mais surtout les fourmis sont moins active il me semble.
Les pro ici passe un coup d’anti fourmis sur le terrain a engazonner (au pulvérisateur)
Puis recommence une semaine après
Puis mélange les graines avec de l’anti fourmis
mais malgré cela j'ai vu chez des voisins des zones totalement dévorée par ces travailleuses infatigable.
Je suis preneur de solution aussi
Merci de ton avis , le boss a peut etre une solution ?
-
- Gazonien confirmé
bonjour
peut être faut il bien respecter un calendrier ( je veut dire un temps définit entre l'application et le semis) car son effet répulsif est peu être limité ou ne prend peut erte effet qu'a partir d'un certain temps.
Peut être l'effet disparait avec la pluie.
Tu voit je me pose plein de questions aussi, car ici c'est un vrai problème.
En Picardie ou j'habitais avant le soucis c’était plutôt les oiseaux, mais c'est beaucoup plus facile a gérer que les fourmis.
Il faut habiter ici pour imaginer le dégât fait par ces fourmis!!
et bien il me semble avoir lu sur ce forum des retours positifs sur le stopla.le boss a peut etre une solution ?
peut être faut il bien respecter un calendrier ( je veut dire un temps définit entre l'application et le semis) car son effet répulsif est peu être limité ou ne prend peut erte effet qu'a partir d'un certain temps.
Peut être l'effet disparait avec la pluie.
Tu voit je me pose plein de questions aussi, car ici c'est un vrai problème.
En Picardie ou j'habitais avant le soucis c’était plutôt les oiseaux, mais c'est beaucoup plus facile a gérer que les fourmis.
Il faut habiter ici pour imaginer le dégât fait par ces fourmis!!
Alors patron des idées pour les fourmis , merci
Salut , Le roi tu peut nous aider pour les fourmis , merci
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je suis en train de voir une autre solution pour les fourmis mais actuellement j'ai que la solution stopla liquide qui normalement fonctionne sur fourmis mais dans votre région elles sont résistantes.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Si tu parviens à développer un produit efficace je suis preneur. Cette année j'ai compté jusqu'à 27 fourmillieres dans ma pelouse. Bonjour les trous dans le gazon. Tous les ans c'est pareil !