Bonjour à tous.
Mon gazon n'est pas très fourni et est rempli de mauvaises herbes .
J'ai donc ajouté de la terre partout, mis de la semence et j'arroses à tous les soirs. J'ai acheté de l'engrais mais on m'a conseillé d'attendre quelques semaines (3-4) avant de mettre l'engrais.
Pour la mauvaise herbe j'avais l'intention de m'y attaquer lorsque ma pelouse sera moins dégarnie.
Ci-joint des photos des mauvaises herbes en questions et l'état général.
Avez-vous des conseils/suggestions ?
Merci
Mon gazon a besoin d'aide et moi aussi!
-
- Débutant
Re: Mon gazon a besoin d'aide et moi aussi!
salut,
ça pousse pas mal. Tu va pouvoir rouler ton gazon si il a 3 semaines (je pense que oui) et le tondre haut (6 ou 8cm). Ensuite tonte régulière + engrais à présent type blaukorn pour l'aider à partir.
Pour les mauvaises herbes, la plupart vont disparaitre avec l'effet des tontes régulières. Pour le reste il faudra attendre que ton gazon ai grandi, donc en automne.
Ajoute mégafol, protection et vitarel pour un résultat optimum + humiboost pour l'aider à faire des racines.
Attention, ton gazon est jeune et cet été il va souffrir : arrosage obligatoire où alors tout va cramer.
ça pousse pas mal. Tu va pouvoir rouler ton gazon si il a 3 semaines (je pense que oui) et le tondre haut (6 ou 8cm). Ensuite tonte régulière + engrais à présent type blaukorn pour l'aider à partir.
Pour les mauvaises herbes, la plupart vont disparaitre avec l'effet des tontes régulières. Pour le reste il faudra attendre que ton gazon ai grandi, donc en automne.
Ajoute mégafol, protection et vitarel pour un résultat optimum + humiboost pour l'aider à faire des racines.
Attention, ton gazon est jeune et cet été il va souffrir : arrosage obligatoire où alors tout va cramer.