Scarification jeune gazon ?

Nourrir Le gazon
Dudal
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2016 11:48

Scarification jeune gazon ?

Message par Dudal »

Salut,
J'ai créé mon gazon (sport et jeux) à l'automne dernier.
J'en suis relativement satisfait même si rien n'est parfait.
Je précise qu'il est implanté en sol sablonneux.
Pensez-vous qu'il soit opportun (?), utile (?), néfaste (?), de scarifier mon gazon à l'entrée de l'hiver (?), au début du printemps (?), ou les deux (?)
Je pensais également à la suite de l'opération de scarification, épandre une fine couche de compost.

Merci pour vos avis.
texas

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par texas »

tu peut scarifié en septembre est regarnir avec la même semence vue que tu en n est satisfait
épandre du composte oui a une condition calibre 0/20
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par seby1979 »

Tu as du vilmorin? Si c est le cas commence par changer de semence a ta prochaine scarification et sursemis car dans 6 mois c est le debut des emmerdes crois moi j avais ca au debut et 1 an apres c est la cata... Semence de merde... Le gazon a commencé a deperir et boom... En plus trop de raygrass dedans qui meurt au bout de 2 ans donc a toi de voir
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
texas

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par texas »

seby1979 a écrit :Tu as du vilmorin? Si c est le cas commence par changer de semence a ta prochaine scarification et sursemis car dans 6 mois c est le debut des emmerdes crois moi j avais ca au debut et 1 an apres c est la cata... Semence de merde... Le gazon a commencé a deperir et boom... En plus trop de raygrass dedans qui meurt au bout de 2 ans donc a toi de voir
la région y fait aussi je suppose car le vilmorin sport et jeux résiste très bien a la sécheresse chez mois
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par seby1979 »

Oui mais trop de raygrass je trouve et beaucoup moins beau que les gammes pro. Les vilmorin ne sont pas des gazons qui durent dans ke temps
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
texas

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par texas »

seby1979 a écrit :Oui mais trop de raygrass je trouve et beaucoup moins beau que les gammes pro. Les vilmorin ne sont pas des gazons qui durent dans ke temps
+1
Dudal
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2016 11:48

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par Dudal »

Merci pour ces retours.
J'envisageais plutôt de recourir à la boutique 'Gazoneo' pour me fournir. Tant du point de vue du regarnissage que de celui de la poursuite de la création de ma pelouse (je la réalise en plusieurs fois car le terrain est trop grand pour que je puisse le faire en une seule fois. J'y vais par tranche de 500 m² environ) avez vous des conseils en matière de semence ?
Sol sablonneux, région sud-ouest à proximité de l'océan.
texas

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par texas »

Dudal a écrit :région sud-ouest à proximité de l'océan.
on n est voisin alors :oops: :lol: ou dans le sud ouest ?
Dudal
posteur
posteur
Messages : 10
Enregistré le : 19 mai 2016 11:48

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par Dudal »

Bassin d'Arcachon
texas

Re: Scarification jeune gazon ?

Message par texas »

Dudal a écrit :Bassin d'Arcachon
ta un arrosage automatique ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher